La 8ème édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 se rapproche. Avec 9 villes hôtes, 24 équipes et 52 matches, c’est une véritable fête qui s’organise en France à l’été. La billetterie, ouverte depuis deux mois, confirme cette tendance : le public attend avec hâte le début de la compétition le 7 juin prochain.

Les neuf villes hôtes de cette Coupe du Monde Féminine – Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims Rennes et Valenciennes – ne peuvent que se réjouir. Alors que la billetterie est ouverte depuis le 19 octobre dernier au grand public, ce sont déjà plus de 46 000 packs de billets qui ont été vendus, soit l’équivalent de 160 000 places. Des débuts prometteurs qui confirment l’intérêt de plus en plus marqué pour le football féminin par le public et les supporters du monde entier.

« Nous avons fait le choix d’une politique tarifaire volontairement accessible au plus grand nombre et les familles en particulier, afin que cette Coupe du Monde soit un évènement festif et populaire, explique Erwan Le Prévost, le directeur du Comité d’Organisation Local. Les premiers chiffres de vente de la billetterie, ouverte depuis moins de deux mois, sont très encourageants. Ils démontrent un véritable intérêt pour la compétition. À Lyon où se dérouleront les demi-finales et la finale, tous les packs disponibles ont d’ores et déjà été vendus. Le public s’est aussi mobilisé sur les autres territoires. Dans les régions Nord et Bretagne par exemple, les stades se remplissent particulièrement bien alors que les affiches des matches ne sont pas encore connues. Nous sommes confiants sur le fait que les stades continueront à se remplir notamment après le tirage au sort officiel du 8 décembre. »

En tant que pays hôte, la France, reversée dans le groupe A en première position, connaît déjà les stades qui lui sont attribués pour ses trois matches de groupes (Paris, Nice et Rennes). Pour les 23 autres équipes, il faudra, en revanche, patienter jusqu’au 8 décembre pour connaître leur calendrier. Celui-ci sera dévoilé à l’issue du tirage au sort officiel, prévu à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).

Pour acheter vos packs, rendez-vous dès à présent sur le site officiel de la billetterie : http://fr.fifa.com/fifawwc/tickets. Premier pack à partir de 25€ pour assister à trois matches en catégorie 4.

Vous êtes licencié.e.s ? Profitez de tarifs préférentiels en contactant directement votre club ou votre Ligue, qui effectuera le lien avec le service billetterie du Comité d’Organisation.