Ça y est, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ (7 juin – 7 juillet) a débuté ! Les 9 villes hôtes de la compétition sont prêtes à faire la fête. Tout au long de la compétition, de nombreuses animations rythmeront le quotidien des habitants et des supporters étrangers, des tribunes au cœur même des villes.

Impatients d’aller au match, les plus fervents supporters pourront profiter de l’ambiance Coupe du Monde™ avant même d’arriver au stade : chaque ville met en place des « FIFA Fan Experience » (FFE), véritables villages d’animation pensés comme des lieux de rassemblement et de partage. Entre amis ou en famille, tout le monde pourra profiter de l’atmosphère dégagée par cet événement. Les plus sportifs pourront s’affronter à l’occasion d’un match de football à 5 ou montrer leur habilité au foot-fléchettes, pendant que d’autres seront invités à se détendre et à suivre les rencontres sur les écrans géants installés. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de découvrir de talentueux artistes, jongleurs, musiciens, danseurs, avant de serrer la main à ettie™, la mascotte du Mondial. La voix du speaker annonçant son arrivée attirera peut-être l’attention des passants. La curiosité n’étant pas un vilain défaut, tout sera fait pour inviter le public à se renseigner sur la compétition. À la clé ? Remporter le « Qui est-ce » du football féminin !

Point de repère, ces FFE sont aussi un lieu de rencontres. C’est là que les supporters de certaines équipes se donneront rendez-vous avant le départ de la « Fan walk » ou défilé, afin de rallier les stades du Havre, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes depuis le centre-ville. Drapeaux, maquillages et batucadas (percussions brésiliennes) seront alors de sortie.

Arrivé dans les enceintes aux couleurs du Mondial, les appels à la fête seront légion. Impossible de passer à côté des activités ludiques proposées par les partenaires internationaux de la Coupe du Monde et ses supporters nationaux : foot-fléchette, foot-bowling, démonstration de freestyle, réalité virtuelle, espace détente… Vous souhaitez encourager les équipes ? Ne manquez pas le stand de maquillage avant d’afficher votre plus beau sourire devant les photo-calls installés. Prêts à vibrer Mondial ?

Avant même le début des rencontres et durant la mi-temps, les supporters ne seront pas au bout de leurs surprises. Du début à la fin, le public sera sollicité pour participer à de nombreux jeux dans les tribunes. La mascotte ettie™ se joindra à la liesse générale et promet de surprendre par ses innombrables défis.

Infos pratiques sur l’ouverture des 9 « FIFA Fan Experience » (*)

  • Grenoble : Anneau de vitesse – Parc Paul Mistral, du 9 au 22 juin
  • Le Havre : Jardin Albert 1er, du 7 au 28 juin (jours de match et matches de l’équipe de France, 9 et 22 juin)
  • Lyon : Place Bellecour, 26 juin au 7 juillet
  • Montpellier : Maison des Relations internationales – Esplanade de la Comédie, du 7 au 26 juin
  • Nice : Jardin Albert 1er, les 7, 9, 12, 16, 17, 19, 22, 23, 27 au 29 juin et les 2, 3, 6 et 7 juillet 2019
  • Paris : Jardin Nelson Mandela – Forum des Halles, tous les jours de match
  • Rennes : Mail François Mitterrand, jours de matchs à Rennes, 15 et 22 juin
  • Reims : Stade Saint-Symphorien, mercredis et week-ends dans l’après-midi, et certains jours de match
  • Valenciennes : Place d’Armes, du 7 au 29 juin, sauf lundis et dimanche 61

 (*) Sous réserve de modifications.