Les Ligues de football surfent sur l’arrivée de la Coupe du Monde Féminine en France (7 juin-7 juillet) pour promouvoir la pratique. Dès le mois de mars, la Ligue Méditerranée organise une tournée dans la région et ses cinq districts pour sensibiliser le public.

Avec 8 500 licenciées en 2018-2019, la Ligue a vu ses effectifs augmenter de 14,4%. La tendance est encore plus nette chez les 5-14 ans où cette hausse s’élève à 20%. Si les instances ne peuvent que s’en réjouir, elles sont conscientes du rôle qui est le leur, à savoir proposer un accueil et un encadrement de qualité aux jeunes filles afin de répondre à ce développement accéléré. C’est tout l’enjeu de la politique fédérale mise en place d’ici 2020 avec le plan héritage 2019.

Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine, les Ligues, elles, comptent bien faire vivre l’évènement sur leurs territoires et, ce, dès à présent. Ainsi lors de cette tournée méditerranée, de nombreuses animations seront proposées : quizz éducatif, match de football 5 contre 5, foot fléchette… Jeunes filles comme jeunes garçons pourront donc découvrir le football et s’essayer à diverses activités.

Avant de rejoindre Nice, ville hôte du Mondial, le 1er juin et, ce, pour toute la durée de la compétition, la tournée fera étape à Risoul (15-16 mars), Avignon (13 avril), Toulon (4 mai) et Marseille (18 mai).

Plus d’informations sur le site de la Ligue Méditerranée.