Le mercredi 20 mars, le stade Auguste-Delaune accueillera des personnalités du football et du spectacle pour disputer un match de gala mixte. Peu après la Journée internationale des Droits des femmes et à 79 jours de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France, le Variétés Club et le Stade de Reims s’affronteront afin de récolter des fonds pour deux associations qui luttent contre les discriminations, les exclusions et les violences faites aux femmes.

Le 20 mars à 19h sera l’occasion pour les passionné(e)s de revoir leurs idoles de jeunesse fouler à nouveau le terrain. Champions du monde 98 et anciennes internationales constitueront l’effectif du Variétés Club de Reims. Laura Georges, Jessica Houara, Élodie Thomis, Louisa Necib-Cadamuro, Marinette Pichon auront pour coéquipiers leurs homologues Fabien Barthez, Laurent Blanc, Robert Pirès, Christian Karembeu entre autres. À leurs côtés, d’autres personnalités du sport (comme l’ancien attaquant et actuel commentateur Omar da Fonseca ou l’ex-handballeur Daniel Narcisse), du monde du spectacle (tels les humoristes Claudia Tagbo et Ary Abittan) et de la musique (le rappeur Jok Air) s’essayeront au football face aux joueurs et joueuses du Stade de Reims. Le coup d’envoi sera donné par la Première Dame, Brigitte Macron. Elle sera accompagnée par ettie™, la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Pour la première fois, des femmes composeront l’effectif du Variétés Club, un clin d’œil pour Reims, ville pionnière du football féminin.

Les bénéfices de cette rencontre exceptionnelle seront reversés à deux associations luttant pour les droits des femmes : la Fondation des femmes, dont Brigitte Macron est la marraine, et Femmes relais 51, qui lutte contre les exclusions. À deux mois et demi de la Coupe du Monde Féminine™, dont six matches se dérouleront à Reims, la ville profitera de cette occasion pour promouvoir les valeurs de la compétition, que sont la mixité et l’égalité, mais aussi pour sensibiliser aux discriminations, à l’exclusion et aux violences que de nombreuses femmes subissent quotidiennement.

Si vous souhaitez assister à la rencontre, rendez-vous sur le site du Stade de Reims.