2500, c’est le nombre de Volontaires déployés tout au long de la Coupe du Monde Féminine 2019™ (7 juin – 7 juillet). Mobilisés sur 30 missions réparties dans 12 secteurs, ils sont essentiels au bon déroulé du tournoi et participent pleinement à son organisation. Alors que le dernier rassemblement du Programme Volontaires s’est achevé samedi 30 mars à Reims, Valenciennes et Le Havre, rencontre avec deux Volontaires du site des Hauts-de-France.

Pour Christian et Véronique, cette Coupe du Monde est une nouvelle aventure qu’ils souhaitent vivre au plus vite. Déjà Volontaires lors de l’UEFA EURO 2016 sur le site de Lens, ils seront déployés à Valenciennes cet été. Il y a trois ans, c’était le désir de vivre une grande compétition de l’intérieur et voir l’envers du décor qui avait poussé les jeunes retraités à postuler pour la toute première fois. Cette année, c’est pour revivre « cette expérience géniale qui reste un souvenir extraordinaire » que le couple a décidé de rejoindre le programme Volontaires.

Originaires des Hauts-de-France et résidant sur la Côte d’Opale à Ambleteuse, Christian et Véronique se rendront au stade du Hainaut avec leur camping-car, leur seconde maison depuis plusieurs années. Sur les routes six à huit semaines, deux fois par an, ils sillonnent la France et l’Europe. « L’année dernière, nous avons fait toute l’Italie et la Sicile » raconte Christian. « Là, nous sommes sur le départ pour la Bretagne mais nous changerons peut-être de programme selon la météo » poursuit Véronique. Voyageurs dans l’âme, ils se poseront à Valenciennes dès le mois de mai où Christian sera volontaire au service Logistique et Technique. Une mission où il estime « beaucoup bouger et acquérir des connaissances techniques ». Véronique, elle, sera mobilisée sur la mission Gestion des volontaires, « une mission où l’on donne beaucoup et où l’on n’a que des sourires ». Une nouvelle aventure pleine de promesses attend ces deux voyageurs qui ne tiennent pas en place !